Pour changer, nous avons pensé à une activité pour vous, les parents : un atelier pour adultes pour découvrir le « Furoshiki ». A quelques semaines de Noël, pensez-y !
Rendez-vous le samedi 13 novembre, de 10h à 11h30 à l’école Jacqueline Fleury. Coût : 40€/personne, tout le matériel nécessaire est fourni.
C’est Asumi, japonaise installée en France depuis 13 ans et passionnée d’activités manuelles qui animera cet évènement.
« Je m’appelle Asumi. Je suis née au Japon dans la ville de Iida, située au pied des alpes du sud japonaises dans la préfecture de Nagano. J’ai vécu dans la ville de Nagoya jusqu’à mon installation en France en 2008. Versaillaise depuis 2015 et installée au Chesnay depuis cette année 2021, je suis par ailleurs la mère d’une ancienne élève de l’école Richard Mique.
Je suis passionnée par tout ce qui touche à la création manuelle et je travaille depuis 2017 en partenariat avec une entreprise japonaise spécialiste de la création artisanale de tenugui (une sorte de serviette traditionnelle japonaise, aussi utilisée par les pratiquants de Kendo, art martial japonais) mais également de furoshiki, tissu traditionnel japonais généralement utilisé comme objet d’emballage. C’est cette tradition de mon pays que je souhaite partager. »
Si vous êtes tenté, envoyez un mail à l’Amicale avant le 24 octobre !
Attention : le pass sanitaire est demandé !