Les activités ont repris depuis le 21 septembre et nous terminons cette deuxième semaine d’activités dans ce contexte si particulier lié au COVID-19.
Le protocole sanitaire que nous appliquons et qui est disponible en consultation sur ce site a été partagé avec la mairie de Versailles et répond aux exigences que nous avons reçu ou bien que nous nous sommes imposées afin de garantir le meilleur accueil pour tous les enfants participant aux activités de l’Amicale, ainsi que pour les adultes encadrant les enfants. Nous vous remercions de veiller à ce que ce protocole soit appliqué scrupuleusement par tous afin de ne pas compromettre la pratique des activités. Le port du masque est notamment obligatoire lorsque vous venez chercher votre enfant, mais il l’est aussi dans un rayon de 50m autour des écoles.
Les professeurs qui animent les activités de l’Amicale ont retrouvé les enfants avec plaisir, les activités se passent bien et nous, le bureau de l’Amicale, restons à votre écoute si vous avez des questions relatives aux activités ou au protocole. Nous faisons et ferons notre possible pour que tout se passe pour le mieux.
Cette année, nous avons voulu innover en proposant une activité de sports collectifs sans être plus précis sur le contenu de l’activité lors de l’inscription. Il y aura cette année trois sports proposés aux enfants : le handball, le football et le rugby. Le but premier de l’entraineur est de faire jouer tous les enfants collectivement quelque soit leur niveau afin qu’ils comprennent que ce que le collectif permet de réaliser dans ces sports. Les premiers retours des enfants sont positifs et nous espérons qu’ils s’épanouiront dans la pratique de cette activité.
Le bureau de l’Amicale reste confiant sur le fait que le respect des protocoles sanitaires et l’enthousiasme des enfants feront que les activités pourront se poursuivre cette année malgré ce contexte si particulier.